top of page

Travail de rue

13 travailleurs et travailleuses de rue à travers 8 quartiers de Montréal. Il s’agit là du premier projet à avoir vu le jour chez PACT de rue et il constitue encore une des plus grandes forces de l’organisme.

 

Le travail de rue vise à rejoindre les personnes en situation d’itinérance ou de rupture sociale, en particulier les jeunes de 12 à 30 ans confrontés à des difficultés scolaires, de l’intimidation, des enjeux de violence ou des problèmes d’insertion. Il s'agit d'une approche de proximité qui se déploie directement dans les milieux de vie, avec l’objectif de créer un lien de confiance.

L'équipe d'intervention offre un accompagnement personnalisé, respectueux de la confidentialité, pour soutenir chaque individu dans ses démarches. Cela inclut des conseils pratiques, des orientations vers des ressources spécialisées, ainsi qu’un soutien psychosocial. Son rôle est aussi de faciliter l'accès à des services sociaux, médicaux ou juridiques, en fonction des besoins.

Le travail de rue est une intervention de prévention et de soutien à long terme, permettant aux personnes de surmonter leurs difficultés et de se réinsérer socialement.

​

PACT de rue couvre les quartiers suivants : Villeray, Saint-Michel, Parc-Extension, Rosemont, Petite-Patrie, Mercier-Ouest, Saint-Léonard et Anjou.

Villeray​

​

Antoine

(514)576-3800

trvilleray@pactderue.org

Mercier-Ouest​

​

Yuecheng

(514) 431-5271

trmercierouest1@pactderue.org

​

Julien D.

(514) 577-1823

trmercierouest2@pactderue.org

Petite-Patrie​​

​

​LP

(438) 377-3694

trpetitepatrie@pactderue.org

Saint-Léonard​

​

Nicolas

(438) 508-7927

trstleonard1@pactderue.org

​

Jennie (anglophone, parle français soutenu)

(514) 573-2604

trstleonard2@pactderue.org

Parc-Extension

​

Aïda

(438) 508-4168

trparcextension@pactderue.org

infos@pactderue.org

(514) 278-9181

8105 Av. de Gaspé, Montréal, QC H2P 2J9

@pact_de_rue

pactderue

Nous tenons à souligner que les terres sur lesquelles nos bureaux sont situés font partie du territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka (Mohawks) qui a longtemps servi de lieu de rassemblement et d’échange entre les nations. Ces terres ont été habitées bien avant notre arrivée et le sont toujours par plusieurs nations et nous reconnaissons la relation que celles-ci ont créée avec la terre ainsi que leur droit sur celle-ci.

Tio’tia:ke (Montréal) a longtemps été un lieu de rencontre et d’échange entre les nations, y compris les Kanien’keha:ka (de la Confédération des Haudenosaunee), les Hurons/Wendat, les Abénaquis et les Anishinaabeg (Algonquin).

Nous remercions la terre sur laquelle nous vivons de nous avoir fourni les ressources nécessaires à notre survie et à notre croissance. La Terre a existé bien avant que les humains ne l’aient habitée, et elle persistera longtemps après notre départ.

Nous reconnaissons le rôle des Kanien’keha:ka, en tant que gardiens des terres et des eaux, dans la protection et l’entretien des ressources dont nous bénéficions aujourd’hui.

Nous reconnaissons également les centaines de groupes des Premières nations, des Inuits et des Métis qui ont été les intendants de l’île de la Tortue, et nous appuyons la résistance autochtone continue dans tout le «‘’Canada’’».

Nous sommes conscients que reconnaître la terre n’est pas une réconciliation. Nous affirmons notre appui aux luttes autochtones en toute connaissance que nous avons encore beaucoup de chemin à accomplir.

2.png

PACT de rue tient à remercier tous ses partenaires financiers

Pour toutes questions ou plaintes en lien avec la loi 25, contactez l'adjointe à la direction, Alya Chaddad au administration@pactderue.org

PACT de rue

bottom of page