top of page

Équipe école

Prévention des dépendances chez les jeunes

Ce programme vise à créer un environnement favorable pour les jeunes en mettant en place des actions de prévention adaptées à leurs besoins. L’équipe d’intervention offre des ateliers à tous les niveaux scolaires, des activités de groupe, ainsi que des ateliers pour les jeunes en adaptation scolaire. Des rencontres individuelles sont également proposées pour un accompagnement personnalisé.

Les actions de prévention s’adaptent aux différents profils : des interventions générales pour tous les jeunes afin de promouvoir la santé et prévenir les risques liés à la consommation de substances, et des actions plus ciblées pour ceux et celles présentant des comportements à risque ou une consommation problématique, incluant un soutien plus intensif et des références vers des services spécialisés.

Le programme travaille en collaboration avec des écoles et des partenaires communautaires pour développer des protocoles en prévention des toxicomanies, tout en effectuant un travail de proximité pour établir des liens de confiance avec les jeunes et les orienter vers les ressources nécessaires.

L’objectif est de soutenir les jeunes, prévenir les risques liés à la consommation et favoriser leur bien-être global.

École Lucien-Pagé

Fanny

(438) 522-6189

ecole1@pactderue.org

Écoles Jean-Eudes & Reine-Marie

François

(438) 370-9661

ecole3@pactderue.org

École Louis-Joseph-Papineau & Roberval

Félix (parle anglais)

(438) 507-4669

ecole5@pactderue.org

École Henri-Julien & Louis-Joseph Papineau

Clément

(438) 377-2385

ecole2@pactderue.org

École Georges-Vanier

MG

(438) 507-6223

ecole4@pactderue.org

École Louis-Riel

À venir

(514) 560-4834

ecole6@pactderue.org

École Ladauversiere & Évangéline

Dona

(438) 367-3618

ecole7@pactderue.org

infos@pactderue.org

(514) 278-9181

8105 Av. de Gaspé, Montréal, QC H2P 2J9

@pact_de_rue

pactderue

Nous tenons à souligner que les terres sur lesquelles nos bureaux sont situés font partie du territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka (Mohawks) qui a longtemps servi de lieu de rassemblement et d’échange entre les nations. Ces terres ont été habitées bien avant notre arrivée et le sont toujours par plusieurs nations et nous reconnaissons la relation que celles-ci ont créée avec la terre ainsi que leur droit sur celle-ci.

Tio’tia:ke (Montréal) a longtemps été un lieu de rencontre et d’échange entre les nations, y compris les Kanien’keha:ka (de la Confédération des Haudenosaunee), les Hurons/Wendat, les Abénaquis et les Anishinaabeg (Algonquin).

Nous remercions la terre sur laquelle nous vivons de nous avoir fourni les ressources nécessaires à notre survie et à notre croissance. La Terre a existé bien avant que les humains ne l’aient habitée, et elle persistera longtemps après notre départ.

Nous reconnaissons le rôle des Kanien’keha:ka, en tant que gardiens des terres et des eaux, dans la protection et l’entretien des ressources dont nous bénéficions aujourd’hui.

Nous reconnaissons également les centaines de groupes des Premières nations, des Inuits et des Métis qui ont été les intendants de l’île de la Tortue, et nous appuyons la résistance autochtone continue dans tout le «‘’Canada’’».

Nous sommes conscients que reconnaître la terre n’est pas une réconciliation. Nous affirmons notre appui aux luttes autochtones en toute connaissance que nous avons encore beaucoup de chemin à accomplir.

2.png

PACT de rue tient à remercier tous ses partenaires financiers

Pour toutes questions ou plaintes en lien avec la loi 25, contactez l'adjointe à la direction, Alya Chaddad au administration@pactderue.org

PACT de rue

bottom of page